Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 15:37
Nous rentrons de quelques jours passés sur la côte pacifique, entre Lazaro Cardenas et Manzanillo. Trois plages pour goûter les vagues de l'océan et vivre en vrais routards, sous la tente !

Pas d'Internet ni d'eau courante donc, mais le sable qui colle à la peau et la chaleur moite à chaque heure du jour et de la nuit. Nous nous répartissons les tâches : j'aime beaucoup ce sable noir très fin, mais pas soudé à ma peau ; Etienne peste contre la chaleur qui trempe draps et vêtements en quelques minutes.



Ce sont véritablement les premiers jours chauds de notre séjour au Mexique : nous sommes dans la Tierra caliente ! Cela se passe de traduction, je pense que vous comprenez l'idée...

D'Uruapan, notre ville de départ, nous avons observé des changements progressifs dans les paysages. Davantage de cactus parmi les arbres ; puis moins d'arbres ; et pour finir, les vaches cherchent l'ombre sous les cocotiers !


Les plages que nous découvrons sont de toute beauté : des paillottes et les vagues ; pas de grands complexes hôteliers qui occultent la vue, pas de vendeurs de chichis ni de voisins...

La Soledad :

    


Pichilinguillo, petite crique aux eaux bleues. Etienne décide de s'établir ici. Roman sans paroles :

    

    

Maruata, avec sa plage immense :

    


Au menu, poisson grillé (sauce pimentée), cerviches de poisson ou crevettes, soupes (de poisson), tacos (de poisson), le tout accompagné d'une noix de coco pour nous désaltérer... Tout est très bon et très frais.

Le matin, notre tente est entourée de traces que laissent de curieuses petites bestioles. Dès la nuit tombée, elles parcourent le sable, sans chercher à gagner la mer ou même à aller quelque part en particulier... Au matin, elles s'enterrent dans le sable au centre de monticules aussi grands que ceux laissés par des taupes.

Parmi nos visiteurs, ce crabe (Identification ? A vous les biologistes !) - mais pas de tortues. La saison est trop avancée et les bébés tortues ont déjà retrouvé le chemin de l'océan...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
*jalouse*<br /> <br /> Moi aussi je veux manger du poisson, du crabe, de la sauce piquante et boire dans une noix de coco !!<br /> Et je veux une belle plage comme ça, plutôt que de cuire dans mon béton !!!<br /> <br /> *pleure*
Répondre
C
vous nous amenez un petit crabe!!!
Répondre

Qui sommes-nous ?